WILLEM HEIJKOOP

Artiste hollandais né en 1942, Willem Heijkoop a étudié la peinture des grands maîtres flamands du XVIIe et du XVIIIe siècle aux Beaux-Arts de Rotterdam. Il dessina et peignit très tôt; à l’âge de neuf ans déjà, il offrait des toiles à sa famille et vendit également ses œuvres très précocement. A 19 ans, il quitte sa ville natale de Rotterdam, pour aller à la découverte de l’Europe et de l’Afrique, qu’il sillonne en tous sens.

Le milieu artistique lui fait rencontrer des peintres célèbres qui vont l’entraîner à Paris où il se fera connaître par de grandes galeries. La France devient alors son lieu de résidence où il s’installe définitivement. Il multiplie les expositions en France et à l’étranger et acquiert une solide notoriété auprès des collectionneurs qui vouent une admiration toute particulière pour son style de peinture.

Le géant aux mains de fée manie avec maestria aussi bien la brosse que les pinceaux les plus fins. Grand peintre, non seulement par la taille mais surtout par le talent, Willem Heijkoop égale ses illustres aînés par sa dextérité de la technique des glacis et l’extraordinaire lumière flamande que reflètent ses paysages d’une grande poésie romantique.

WILLEM_HEIJKOOP.jpg