Gérard Willemenot

Technique et thématique

La peinture de Willemenot est simple, il s'agit de peinture dite " à la Tempéra " (qu'il fabrique lui-même), technique en voie de disparition. Vous ajoutez un amour immodéré pour le Moyen-Age et sa mystique ; à feu doux, vous mélangez avec deux cents grammes de littérature fantastique ayant hanté votre jeunesse (type Lovecraft). Ajoutez une pincée de B.D. géniale. Enfin, vous servez avec beaucoup d'humour autour, un brin d'amour pour l'humanité et, hélas, la mort toujours présente autour du plat.

Cette peinture demande pas mal de travail. Pour vous y obliger, procurez-vous une femme que vous aimerez, des enfants (que vous ferez vous-même de préférence) et un percepteur de qualité (on en trouve un peu partout de très bons).

Cette peinture décalée ou hors du temps rencontre un succès certain, notamment auprès des anglo-saxons et des professions médicales qui soupçonnent l'artiste, sous le couvert d'une imagination réelle, de quelques dérangements, voire d'usage de produits interdits.

Les œuvres de G. Willemenot sont présentes un peu partout dans le monde et ses abords immédiats, ainsi que dans quelques galeries en France et à l'étranger.

WILLEMENOT-BIO.png

Vendu